Intelligences Artificielles

Thème récurant dans les mondes du cinéma, jeux vidéos ou de la littérature l’Intelligence Artificielle est bien réelle et nombreux sont les chercheurs à travailler dessus.

Mais qu’est ce que l’IA ? Voici la définition trouvé sur le site Futura-sciences qui me semble à la fois suffisamment synthétique et complète  :

« Discipline scientifique relative au traitement des connaissances et au raisonnement, dans le but de permettre à une machine d’exécuter des fonctions normalement associées à l’intelligence humaine : compréhension, raisonnement, dialogue, adaptation, apprentissage, etc. »

Au début les IA étaient entièrement préprogrammés, aussi bien pour le type de taches que la manière de réaliser celle ci mais depuis peu avec l’augmentation de la puissance de calcul des ordinateurs et l’accessibilité à une multitude de bases de données sur internet ont permit le développement du deep learning marquant le passage d’un cap dans la discipline.

Maintenant que le terme a été définit vous pourrez trouver ici les articles que j’aurais écris sur les sujets qui auront attirés mon attention.

Bonne lecture.

Publicités